– « Pourquoi il ne faut pas qualifier la prostitution de « travail sexuel » »

Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com

Sarah Ditum

Pourquoi il ne faut pas qualifier la prostitution de « travail sexuel »

New Statesman, 1-12-2014

sarahruthditum_0175

Lorsque nous parlons de « travail sexuel », nous souscrivons à l’idée que le sexe est un travail pour les femmes et un loisir pour les hommes, les hommes qui ont le pouvoir social et économique de se comporter en classe de patrons en matière de rapports sexuels. Et le pire, c’est que nous acceptons que le corps des femmes existe comme une ressource à utiliser par d’autres personnes.

Daisy avait 15 ans quand elle a écopé de sa première amende pour prostitution. Elle raconte à peu de gens cet élément de ses antécédents, pour ne pas qu’il devienne une partie de son présent (tous les détails identifiants ont été modifiés dans cet article). Cela fait d’elle l’une des femmes que vous n’entendrez pas dans les débats entourant l’industrie du sexe.

Les décideurs et les féministes…

Voir l’article original 2 274 mots de plus