– Haines et divisions entre féministes

Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com

Haines et divisions entre féministes

 The Feministahood, le 25 Août 2017

Réflexions personnelles sur le thème de l’oppression intériorisée des femmes en réponse au brillant et important livre de Sonia Johnson « Going Out of Our Minds: The Metaphysics of Liberation ».

sonia-johnson-going-out-of-our-minds

« J’ai entendu dire que vous dirigiez une secte de privation de sommeil », dit à Sonia Johnson une dirigeante de l’Organisation nationale des femmes des États-Unis (National Organization for Women/NOW) lorsqu’elle s’est rendue dans leurs bureaux peu de temps après avoir aidé à organiser un camp d’été féministe, où les participantes avaient passé leur temps à parler et à chanter.

J’ai ri en lisant ça. Cela m’a rappelé les nombreuses choses qui ont été dites à mon sujet  par exemple, être comparée à Donald Trump, être accusée de faire de l’intimidation, de dissimuler des informations importantes que j’avais en fait partagées de façon appropriée, d’être dans un délire d’autosatisfaction, de ne…

Voir l’article original 2 638 mots de plus