Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com
nous publions en exclusivité un extrait du chapitre de la somme remarquable de Claudine Legardinier : Prostitution: une guerre contre les femmesconsacré aux stratégies de lobbying de l’industrie proxénète. Un grand merci à elle pour ce don.
–
« Sur le plan politique, il était essentiel de prouver que les femmes prostituées elles-mêmes étaient demandeuses d’un statut normalisant leur activité. Emblème de ces mouvements et auréolé de l’indispensable parfum de subversion, Coyote fut le premier du genre.
Créé aux États-Unis en 1973, il apparut plus tard qu’il rassemblait en réalité un puzzle disparate de personnalités : libéraux de tout poil, gens de médias, politiciens, clients… La vérité, c’est qu’en 1981, les prostituées représentaient… 3 % des 10 000 à 30 000 membres (selon les sources) de l’organisation ! Une magistrale tromperie. Mais le mythe a fonctionné, notamment auprès des médias. C’était le but. Margo Saint James elle-même, la fondatrice, le…
Voir l’article original 753 mots de plus