– Le débat sur la prostitution s’est embourbé dans l’idéologie du libertarisme

Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com

Le débat sur la prostitution s’est embourbé dans l’idéologie du libertarisme

Rae Story, le 23 juillet 2016, dans The People’s Daily MORNING STAR

logo

Les efforts visant à décriminaliser l’industrie de la prostitution ne vont pas aider les personnes prostituées, mais plutôt donner plus de pouvoir aux patrons de maisons closes, affirme RAE STORY.

Il existe deux formes prédominantes de libertarisme : la première se préoccupe des droits des individus (les libertés individuelles) et la seconde, de la liberté de commercer.

En guise d’illustration, aux États-Unis, les entreprises ont dans une mesure relative, le statut de « personnes »; dans certains cas, gagner de l’argent est présenté comme une forme de « liberté d’expression ».

C’est un genre crucial de manipulation du discours, puisqu’il utilise le langage des libertés individuelles pour accroître la capacité de croissance d’institutions qui ont déjà beaucoup de pouvoir.

La prostitution est également un exemple marquant de la confusion qui règne entre…

Voir l’article original 1 205 mots de plus