Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com
Oui, nous allons contrer la stigmatisation. Mais s’il-vous-plaît, chères féministes, ne perdons pas de vue la domination masculine.
Katha Pollitt, le 2 avril 2014, The Nation
Katha Pollitt, chroniqueuse au journal de gauche The NATION.
À gauche, la prostitution a longtemps été vue comme une chose négative : c’était un élément de l’avilissement général de la classe ouvrière et un assujettissement des femmes, sous le capitalisme. Les femmes qui vendaient du sexe étaient des victimes, forcées par les circonstances à un mode de vie pénible et humiliant, et le socialisme allait les en libérer.
Aujourd’hui le commerce du sexe est devenu le «travail du sexe»: un simple emploi de service, avec des bons côtés et des mauvais côtés. Et si vous suggérez que les femmes qui le pratiquent sont quoi que ce soit d’autre que des agents libres, voire des personnes en situation d’«empowerment» si elles gagnent suffisamment d’argent…
Voir l’article original 1 241 mots de plus