– Le féminisme dit « pro-sexe » fait le sale boulot du patriarcat.

Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com

Et ce que nous appelions l’oppression est maintenant cool à nos yeux.

Par la chroniqueuse Glosswitch, publié dans The New Statesman, le 7 mars 2014

 victoriabw

Le féminisme peut être effrayant pour toute femme qui a grandi sous le patriarcat. Vous êtes habituées à un ensemble de règles très fixes : être passive, se soumettre aux autres, respecter l’autorité masculine, craindre la violence des hommes, ne jamais transgresser. C’est triste, mais au moins vous savez à quoi vous en tenir. Puis arrive le féminisme et ces certitudes disparaissent – ou du moins c’est ce qui se passait avant. Les choses sont différentes maintenant.

Il fut un temps où le mot «féministe» était en soi transgressif. Aujourd’hui, les gens s’y objectent rarement. Amère ironie: la phrase «je suis féministe mais» est devenue une expression utilisée pour renforcer la domination masculine. «Je suis féministe mais je n’ai rien contre l’objectification, le travail…

Voir l’article original 1 179 mots de plus