Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com
Par Julie BINDEL, The INDEPENDENT, 15 mars 2017
La première fois que j’ai entendu l’expression péjorative de « putophobie » – qui est censée désigner une haine ou une stigmatisation des femmes prostituées –, c’était lors d’une conférence en 2005 où je parlais des violences infligées aux femmes dans l’industrie du sexe. Au cours de la séance de questions, une jeune féministe m’a avisée que ma « putophobie » était un gros problème. « Les féministes de la deuxième vague détestent les travailleuses du sexe, m’a-t-elle appris. Votre politique est dépassée. »
Les accusations de « putophobie » servent de plus en plus à faire taire et discréditer toute critique de l’industrie du sexe. Ce point de vue est enchâssé dans des politiques universitaires d’« espace sûr », où des étudiant.e.s tentent souvent de définir la prostitution comme une identité sexuelle…
Voir l’article original 829 mots de plus