Ressource Féministe : Révolution Féministe
Ici nous souhaitons promouvoir les blog/sites féministes que nous aimons, qui ont compté pour nous, ou les plus importants selon nous pour nourrir la réflexion et donc l’action féministe. Les féministes accomplissent au quotidien un travail bénévole immense, et nous pensons que c’est en soi une action féministe de le faire connaître. Cet esprit de partage est l’une des valeurs essentielles de la sororité qui anime notre collectif… Cette rubrique n’est pas encore exhaustive, nous allons l’enrichir au fur et à mesure des partages de nos ressources, merci de patienter ! (certains sites sont dans la liste de liens permanents, à droite des textes)
NB : Pour la forme, on a choisi de rebloguer un de nos textes préférés du site : « Féminismes adjectivés: TOUCHE PAS A MON PATRIARCAT? »
Par Francine Sporenda
Faites l’expérience : comptez les personnalités médiatiques masculines pour qui l’anti-féminisme est une sorte de fonds de commerce ; je n’en vois que deux en France : le pamphlétaire d’extrême-droite Eric Zemmour et le philosophe Raphaël Enthoven, qui reviennent fréquemment à la charge sur ce thème. Mais si vous recensez les personnalités féminines connues pour leurs attaques régulières contre le féminisme, il y a pléthore : Marcela Iacub, Peggy Sastre, Eugénie Bastié, Elisabeth Lévy, Catherine Millet, Laetitia Strauch Bonnart, Brigitte Lahaie, Elisabeth Badinter, Sophie de Menthon, les dizaines de signataires du Manifeste pour le droit d’importuner etc. Pourquoi tant de femmes engagées dans la dénonciation anti-féministe ? Et pourquoi certaines de ces femmes connues pour leurs prises de positions…
Voir l’article original 6 598 mots de plus