Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com
Avant propos du traducteur : Quand le lobby des proxénètes ne souille pas le campus de la Sorbonne en y invitant comme conférencier un tenancier de bordel américain, Dennis Hof (http://bit.ly/22nMZ64), il infiltre plus discrètement des associations étudiantes en Amérique du Nord. Sa stratégie est de présenter l’industrie du sexe come une nouvelle figure fun du romantisme, notamment à l’occasion de la St-Valentin. Sarah Meghan Mah, étudiante et militante canadienne au sein de la Coalition des femmes asiatiques mettant fin à la prostitution, signait il y a un mois le billet suivant dans une publication montréalaise, le McGill Daily. En voici la version française, rédigée par TRADFEM.
Capitalisme, objectification et romantisation de la « St-Valentin »
Illustration : Rahma Wiryomartono
Nous parlons sans cesse de profiter des jours de fête sans donner, sans céder à la consommation de masse qui nous est imposée par la grande…
Voir l’article original 3 007 mots de plus