Ressources sur la PROSTITUTION : Dans cette rubrique nous reprenons une partie des traductions du site du Collectif RESSOURCES PROSTITUTION dont nous sommes issues. N’hésitez pas à le consulter, nous y avons publié plus de 350 textes et traductions, ainsi que de nombreuses ressources sur l’industrie du sexe : https://ressourcesprostitution.wordpress.com
Le culte contemporain de la « travailleuse du sexe »
Publié le 27 février 2017 sur le Huffington Post UK puis
le 1er mars 2017 sur FEMINIST CURRENT.
Image: Stuart/Flickr
Dans certains cercles, célébrer les « travailleuses du sexe » est devenu tendance. Comment la prostitution, une industrie désuète et esclavagiste, a pu être ainsi déguisée pour avoir l’air si moderne ?
Une vidéo de la BBC Three* qui circule largement sur les réseaux sociaux met en scène plusieurs « travailleuses du sexe » auto-proclamées travaillant soit de manière indépendante ou tirant profit en employant d’autres, qui expliquent que la prostitution est un travail comme un autre. La prostitution n’est pas la violation des droits des femmes mais plutôt un droit pour les femmes, selon elles. Elle n’est pas socialement nocive car ce n’est qu’une simple transaction entre adultes consentant-e-s. Si la prostitution était décriminalisée, les aspects négatifs qui lui sont associés disparaîtraient aussitôt…
Voir l’article original 2 436 mots de plus